Mercato Manchester United : le salaire réclamé par Osimhen pose problème
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_240505_0053.jpg)
Sur la short-list de Manchester United pour renforcer l'attaque de Ruben Amorim, Victor Osimhen demanderait un salaire démentiel pour rejoindre les Red Devils. Dans un contexte de coupe budgétaire à tous les étages du club, ses exigences compliqueraient sa venue.
Quatorzième attaque de Premier League avec seulement 37 buts inscrits en 31 journées, Manchester United a besoin d'un vrai boost dans son secteur offensif. Dans un premier temps, les dirigeants mancuniens devraient sans doute chercher à se séparer des joueurs ayant déçu cette saison (et ils sont nombreux), à l'image de Rasmus Hojlund, de Joshua Zirkzee ou encore d'Alejandro Garnacho, pour gonfler l'enveloppe allouée aux transferts avant de passer à l'action.
D'après différentes sources, deux noms se détachent au poste de n°9 : celui de Liam Delap (Ipswich Town) et Victor Osimhen (Naples, prêté à Galatasaray). Il y a quelques jours, ESPN dévoilait que Delap, disponible pour moins de 50 M€, était la priorité de Ruben Amorim. Une priorité par défaut ?
Manchester United prêt à laisser tomber la piste Osimhen ?
On pourrait en effet le penser. Le média américain, par l'intermédiaire de son journaliste Rob Dawson, fait de nouvelles révélations sur le dossier de l'attaquant nigérian, expliquant que ce dernier réclame un salaire de 11 M€ net à United. Des demandes jugées beaucoup trop hautes par les décideurs des Red Devils, qui tentent de négocier à la baisse.
Pour cette raison, et même si Victor Osimhen semble être le choix sportif n°1, il serait désormais relégué derrière Liam Delap en raison de ses exigences salariales. “Il est plus probable de voir signer Liam Delap à cause du salaire“, écrit le média.
🚨 Victor Osimhen’s demands are expected to reach around £9.4m a year after tax.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) April 8, 2025
Manchester United are actively trying to bring down their wage bill this summer, so Liam Delap is a more likely signing at this stage because of the salary.
(Source: @RobDawsonESPN) pic.twitter.com/RKEnNROTCv
L'ancien joueur du LOSC est l'un des attaquants les plus suivis pour la prochaine intersaison, puisque plusieurs autres écuries, dont la Juventus ou encore Chelsea, sont sur les rangs pour l'accueillir. Une concurrence qui joue en faveur d'Osimhen, libre d'imposer ses tarifs.