Arrivé sous la forme d'un prêt gratuit qui a fait tant parler en Ligue 1, Thiago Almada prend petit à petit ses marques à l'Olympique Lyonnais. Les bonnes performances récentes de l'international argentin seraient suivies de près par une formation de Liga.

Dans le onze de départ de Lionel Scaloni lors des deux dernières rencontres de l'Argentine face à l'Uruguay (0-1) et au Brésil (4-1), Thiago Almada commence également à voir son importance grandir au sein de l'OL, avec quatre titularisations au cours des cinq dernières journées de Ligue 1. Malgré un gros raté face au LOSC le week-end dernier qui a finalement été sans conséquence (2-1), le milieu offensif est de plus en plus consistant avec un but et deux passes décisives sur les 30 derniers jours.

Après quelques mois d'adaptation à l'Europe et à la Ligue 1, le joueur de 23 ans devrait pouvoir donner sa pleine mesure la saison prochaine. Pour cela, il devra avant tout rester dans le Rhône, ce qui n'est pas encore totalement assuré en raison de la situation financière, mais également de l'intérêt de certains clubs.

Dans le radar de Diego Simeone

Si l'on en croit les informations obtenues par Fichajes, l'Atlético Madrid serait l'une des écuries à l'affût pour s'attacher les services de Thiago Almada. En effet, l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, serait séduit par le profil de son compatriote et pourrait pousser ses dirigeants à tenter le coup.

À première vue, le voir quitter l'OL aussi tôt semble assez improbable, mais la pression de la DNCG en fin de saison (notamment si le club ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions) pourrait changer la donne. Une chose est sûre, la vente d'Almada pourrait rapporter gros aux Lyonnais, dans la mesure où ce dernier est évalué à 25 M€ par Transfermarkt.

Les six derniers matchs des Rhodaniens vont sans doute dicter la stratégie estivale du club.