Mercato OM : la tendance se dessine pour le futur d’Ismaël Bennacer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256887_0460.jpg)
Recruté à la surprise générale lors du dernier mercato hivernal en provenance du Milan AC, Ismaël Bennacer peine pour l'instant à donner sa pleine mesure à l'Olympique de Marseille. L'international algérien est prêté avec option d'achat.
Après une première impressionnante sur la pelouse d'Angers (0-2) début février, Ismaël Bennacer n'est pas parvenu à maintenir son niveau de performance lors des rencontres qui ont suivi. Sans dire que l'Algérien est passé à côté de ses rencontres, il a malgré tout produit des prestations trop neutres pour un joueur de son standing.
Il y a quelques jours, le journaliste italien Nicolo Schira expliquait même que Mehdi Benatia hésitait encore à lever l'option d'achat de 12 M€ pour le natif d'Arles. De son côté, la Gazzetta dello Sport ôte l'hésitation en expliquant que l'OM devrait recruter définitivement Ismaël Bennacer à l'issue de la campagne 2025-2026. Une décision qui paraît logique, que ce soit en raison du montant relativement peu élevé ou du talent du joueur qui a montré par le passé qu'il était l'un des meilleurs de Serie A à son poste.
Rappelons tout de même que le milieu de terrain marseillais revient d'une longue blessure et qu'il lui faut sans doute encore un peu de temps avant de retrouver son meilleur niveau. De plus, malgré son expérience du haut niveau, un temps d'adaptation est nécessaire pour apprivoiser un environnement si particulier.