Le Real Madrid a été balayé par Arsenal (0-3) ce mardi soir, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Carlo Ancelotti pourrait en payer le prix.

Le tenant du titre va-t-il se faire sortir dès les quarts de finale de l'édition actuelle ? Le club espagnol, qui alignait pourtant son armada offensive d'entrée de jeu – Vinicius Jr, Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Rodrygo – n'a pas fait le poids face au 2e de Premier League, avec une défaite 0-3.

Cette rouste ampute assez largement les chances du 2e de la Liga de se qualifier pour le tour suivant, même si la communication générale des joueurs, après le match, a été de croire à une remontada dans une semaine. Néanmoins, selon le journaliste de Relevo, Rodra P., l'espoir est fin et, à cause d'une probable future élimination, il est désormais presque impossible de voir Carlo Ancelotti continuer sur le banc de touche la saison prochaine.

Le successeur de Carlo Ancelotti déjà connu

L'intéressé est en fin de contrat en juin 2026, mais un tel échec précipiterait sa chute, d'après le journaliste espagnol. Et, toujours selon les informations de Relevo, son successeur serait – sans trop de surprise – Xabi Alonso. Le coach du Bayer Leverkusen est lui aussi sous contrat jusqu'en juin 2026, mais un appel du Real Madrid, qui en fait son objectif n°1, anticiperait son départ de la formation allemande.

Passé par les Merengue en tant que joueur entre 2009 et 2014, le jeune coach (43 ans) est promis à un avenir sur le banc du Real Madrid, et après la large défaite subit ce mardi contre les Gunners, a priori plutôt que prévu.