Lens : un club de Premier League prêt à casser le contrat de Will Still
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FWill-Still-Lens-scaled.jpg)
Installé sur le banc du Racing Club de Lens depuis l'été 2024, le technicien belge n'est pas assuré de demeurer encore l'entraîneur du club nordiste la saison prochaine.
Venu jeter le flou sur l'avenir à court terme de Will Still, le propriétaire et président des Sang et Or Joseph Oughourlian a sans doute bien conscience que l'ancien technicien du Stade de Reims sera convoité dès le terme de cette saison 2024-2025. Installé sur le banc de touche l'été dernier, le coach de 32 ans ne réalise pas de miracles durant cette seconde partie de saison, la faute notamment à un effectif affaibli par les départs en janvier de Brice Samba, Abdukodir Khusanov et Kevin Danso. Pas de quoi l'empêcher d'en faire un entraîneur qui a la cote, notamment de l'autre côté de la Manche.
Un salaire mensuel de 100 000 € à Lens
Ainsi, selon les informations dévoilées par TalkSPORT, une formation de Premier League est disposée à attirer dans ses filets l'homme de 32 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027. Le technicien du Racing Club de Lens fait partie des profils cochés par la direction de Southampton, 20e et dernier du classement avec seulement 10 points pris en 31 journées et assuré d'évoluer en Championship la saison prochaine.
Le natif de Braine-l'Alleud est considéré comme l'un des candidats à la succession d'Ivan Juric, limogé avant même le terme de cet exercice. Le voir quitter Bollaert-Delelis pour un futur club de deuxième division anglaise serait très surprenant d'un simple point de vue sportif, mais les Saints seront sans doute en capacité de lui offrir un salaire conséquent, supérieur à ses émoluments du moment estimés à 100 000 € bruts mensuels.