Mercato LOSC : Edon Zhegrova a-t-il déjà disputé son dernier match ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_249309_0040.jpg)
Écarté des terrains depuis la fin de l'année 2024, Edon Zhegrova semblait proche d'un retour et Bruno Genesio espérait pouvoir compter sur l'ailier kosovar pour le sprint final. Or, le joueur de 26 ans devrait une nouvelle fois manquer le déplacement à Toulouse ce week-end, dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1.
Ce samedi, sur la pelouse du Stadium, Edon Zhegrova va manquer son 21ème match consécutif avec le LOSC, lui qui n'a plus foulé les terrains depuis le 14 décembre dernier et un déplacement à Marseille en Ligue 1 (1-1). L'espoir était pourtant permis dernièrement, et notamment pour le duel à Lyon le week-end dernier, mais l'international kosovar a finalement dû renoncer. Pour rappel, l'ancien joueur du FC Bâle est “gêné par une douleur persistante au pubis“, explique L'Équipe.
C'est difficile de vous en dire plus que ce que j'ai à ma connaissance. Il a fait un entraînement avec nous mardi, mais il ne se sent pas suffisamment à 100 % pour d'abord enchaîner les séances et postuler à un match de Ligue 1 pour l'instant“, a confessé Bruno Genesio en conférence de presse jeudi.
Dans son édition du jour, L'Équipe émet logiquement l'hypothèse d'un forfait jusqu'à la fin de la saison, qui prend de plus en plus d'ampleur.
Un départ acté cet été
Si tel est le cas, Edon Zhegrova a peut-être donc disputé son dernier match sous les couleurs nordistes fin 2024 sur la pelouse du Stade Vélodrome, puisque, on le rappelle, il dispose d'un bon de sortie lors du prochain mercato estival et aurait décidé de quitter le club après quatre saisons. Une éventuelle signature au Barça avait d'ailleurs été analysée par le Detecteur TM récemment.
Dans la suite de son passage devant les médias, Genesio a reconnu que son attaquant traversait une période particulièrement difficile.
“Edon est un joueur très important du collectif. Les stats le prouvent, il est encore deuxième meilleur buteur de l'équipe (8 buts) alors qu'il n'a plus joué depuis mi-décembre. Vous imaginez bien que j'aurais aimé qu'il soit revenu le plus vite possible et à 100 %, et je pense qu'on aurait peut-être quelques points supplémentaires. Pour nous et surtout pour lui, c'est une situation qui est difficile à vivre, il n'est pas dans le meilleur état psychologique possible.”
Le compte à rebours est lancé, mais l'optimisme ne semble pas régner en interne.