Le PSG a trouvé son “chaînon manquant”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FKhvicha-Kvaratskhelia-PSG-joie-scaled.jpg)
Le club de la capitale s'est enfin trouvé la dernière pièce de son puzzle, celle qui doit permettre aux Franciliens d'entrer dans une nouvelle dimension sur la scène européenne.
Tombeur mercredi dernier d'Aston Villa au Parc des Princes (3-1), en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a pris une option pour la qualification dans le dernier carré avant la seconde manche à Villa Park, mardi prochain.
Préservés ce weekend avec le report de leur déplacement à Nantes en Ligue 1, les hommes de Luis Enrique peuvent en ce moment compter sur un Désiré Doué au sommet de son art, peut-être un jour susceptible de devenir le U23 le plus cher de la planète. Mais aussi sur une recrue du mercato d'hiver, la seule de janvier 2025.
“Il est un peu le sale mec”
Acheté pour 70 M€, Khvicha Kvaratskhelia n'aura pas mis bien longtemps à devenir un élément essentiel de l'effectif parisien. Titularisé à 8 reprises sur ses 10 apparitions en Ligue 1, l'ailier géorgien a été désigné par l'UEFA homme du match contre les Villans d'Unai Emery.
Buteur ce soir-là, l'ancien du Napoli comptabilise à ce jour 4 buts et 5 passes en 17 matchs toutes compétitions confondues. Débarqué non pas dans l'Hexagone avec un statut de star mais avec celui d'un grand espoir brillant de l'autre côté des Alpes désireux de passer un cap avec un club d'une autre dimension, le natif de Tiflis n'est pas seulement plébiscité pour ses qualités offensives.
L'attaquant de 24 ans est aussi très apprécié pour son travail défensif, comme expliqué par l'ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo dans les colonnes du Parisien. “Les grandes équipes ne possèdent pas que des artistes. Elles ont aussi un guerrier. C'en est un, et Paris n'en avait pas. Il est un peu le sale mec, et je le dis avec beaucoup de sympathie. Il ne rigole pas, et grâce à son comportement, il devient le chaînon manquant.” Une faille comblée qui permettra peut-être enfin au PSG de remporter la C1.