Six mois après la fin de son aventure au RC Strasbourg, Patrick Vieira a pris la direction du Genoa en fin d'année 2024. Le technicien français a ramené l'écurie italienne au milieu du tableau et figurerait désormais sur la short-list d'un grand club italien.

Après la MLS, la Ligue 1 et la Premier League, Patrick Vieira est parti à la découverte de la Serie A en cours de saison, prenant la succession d'Alberto Gilardino du côté du Genoa. Mi-novembre, le champion du monde 98 a repris la formation italienne en bien mauvaise posture (17ème) et est parvenu à redresser la barre de fort belle manière, puisque l'équipe pointe aujourd'hui à la 12ème place. Son bilan cette saison après 19 matchs de Serie A est de 7 victoires, 7 nuls et 5 défaites.

Des résultats qui ont fait grimper sa cote de l'autre côté des Alpes, puisque Sky Sports révèle que l'ex-coach de Nice et de Strasbourg figure sur la short-list de 4 noms pour prendre la relève de Claudio Ranieri à l'AS Roma. Toujours selon la même source, il serait à la lutte avec Stefano Pioli (Al-Nassr), Vincenzo Montella (Turquie) et Roberto Mancini.

En rejoignant le club de la Louve, la carrière de Patrick Vieira pourrait décoller.