En marge du duel face à Crystal Palace ce samedi, Pep Guardiola a brisé la glace au sujet de la prochaine intersaison. Par la même occasion, le manager espagnol s'est exprimé sur l'un des joueurs suivis pour renforcer le milieu de terrain.

Sans faire de mystère, Pep Guardiola a révélé qu'un grand ménage était dans les tuyaux et que l'effectif allait connaître de nombreux remous dans les prochaines semaines. Nous n’allons pas avoir 45 joueurs dans l’effectif, a-t-il prévenu. En dehors des fins de contrat, des joueurs comme Jack Grealish, John Stones ou encore Ederson devraient quitter le navire.

Naturellement, ces départs devront être compensés et Manchester City prospecte à plusieurs postes. Le champion d'Angleterre en titre devrait notamment recruter dans l'entrejeu et Adam Wharton fait partie des joueurs suivis. Et visiblement, le coach de 54 ans est fan du profil de l'international anglais.

Adam Wharton est un excellent milieu défensif, a reconnu Guardiola. Avec l'ancien sélectionneur, il jouait déjà en équipe d'Angleterre. Il a un pied gauche brillant, c'est un très beau joueur.

Au vu de la concurrence qui règne dans ce dossier, les Skyblues devront sans doute débourser au moins 50 M€ pour s'attacher les services du natif de Blackburn, évalué à 35 M€ par Transfermarkt.