Une star du PSG est en pleine réflexion sur son avenir, 2 destinations sont en pole position pour accueillir Kingsley Coman l'été prochain, Hansi Flick a demandé 4 prolongations de contrat à la direction du Barça… Voici les 3 infos mercato de ce samedi 12 avril.

Bradley Barcola temporise

Bradley Barcola est devenu une star du PSG cette saison. Auteur de 18 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues, il réalise la meilleure saison de sa carrière d'un point de vue statistiques. 2ème arme offensive du club de la capitale et international français, il dispose pourtant d'un salaire loin des autres cadres de la formation francilienne.

L'Equipe rapporte donc que le champion de France a souhaité entamer des discussions avec l'ancien Lyonnais pour prolonger et surtout valoriser son contrat qui s'étend jusqu'en juin 2028. Seulement, Bradley Barcola est moins impactant ces dernières semaines et a vu les explosions de Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia sur les ailes. De quoi remettre en cause son avenir ? Nous n'en sommes pas encore là, mais le joueur de 22 ans souhaite temporiser jusqu'à la fin de la saison avant de prendre une décision sur une prolongation ou non.

2 options se dessinent pour l'avenir de Kingsley Coman

Devenu un joueur de rotation cette saison au Bayern Munich, Kingsley Coman a déjà acté son départ en fin de saison du club bavarois. L'ailier français est d'ores et déjà courtisé sur le marché avec deux destinations qui se dégagent pour l'accueillir : l'Arabie saoudite et l'Angleterre.

Selon Sky Sport Germany, les clubs saoudiens se préparent à passer à l'offensive pour tenter de signer le joueur formé au PSG. Certains ont même prévu de se rendre à Munich pour négocier avec le Bayern. Du côté de la Premier League, Arsenal et Tottenham sont aussi sur le coup. A noter que le géant allemand va réclamer entre 30 et 40 millions d'euros pour céder Kingsley Coman.

Hansi Flick a demandé 4 prolongations de contrat

Tout va bien pour le Barça cette saison. En effet, pour la première d'Hansi Flick, les Catalans sont en tête de la Liga, quart de finaliste de la Ligue des champions, en finale de la Coupe du Roi et ont déjà gagné la Supercoupe d'Espagne. Le technicien allemand souhaite donc s'appuyer sur la même ossature de joueurs pour le futur.

Selon Sport, il aurait ainsi demandé à ce que la direction prolonge quatre joueurs de son effectif : Eric Garcia, Frenkie de Jong, Raphinha et Jules Koundé. L'ancien entraîneur du Bayern Munich prépare aussi l'avenir et souhaite également que le club signe un numéro 9 et un gardien de but pour remplacer Marc-André Ter Stegen et Robert Lewandowski. Ces deux gros investissements prévus devraient, en revanche, avoir lieu lors de l'été 2026.