Manchester City veut imiter le PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256867_0089.jpg)
En pleine refonte de son effectif depuis l'hiver dernier, Manchester City voudrait imiter le Paris Saint-Germain pour entamer son nouveau cycle.
Après avoir franchi la barre des 200 millions d'euros dépensés l'hiver dernier, Manchester City devrait vivre un nouveau mercato agité l'été prochain. 6 Skyblues semblent notamment en danger après la dernière sortie de Pep Guardiola, dont Jack Grealish ou Ederson.
Dans son édition du jour, l'Equipe est revenu sur la refonte de l'effectif engagée par le club mancunien l'hiver dernier et qui devrait se poursuivre l'été prochain. Txiki Begeristain, directeur technique du club depuis 2021, a annoncé son départ en fin de saison et sera remplacé par Hugo Viana. Le directeur sportif du Sporting Portugal travaille déjà sur les pistes estivales de Manchester City.
Manchester City veut imiter le projet Luis Enrique au PSG
Selon le quotidien sportif, en plus de Kevin De Bruyne, qui a officialisé son départ en juin prochain, Ilkay Gündogan et Bernardo Silva pourraient suivre. Le géant anglais prévoit ainsi de recruter deux ou trois joueurs de haut niveau pour pallier ces départs de cadres. Mais de manière générale, la volonté du champion d'Angleterre est de “recruter de jeunes joueurs capables d'atteindre le très haut niveau sous ses couleurs”.

: Icon Sport.
Ces pépites viendraient épauler Erling Haaland, la star du projet, “sur le modèle de Luis Enrique à Paris”, souligne l'Equipe. Ce projet est en train de fonctionner du côté du club de la capitale, au point que l'un des plus grands clubs européens souhaite s'en inspirer. Le quotidien sportif dévoile ainsi quelques pistes lancées par les Skyblues dans cette nouvelle optique.
Des premières pistes dévoilées pour le mercato d'été
Morgan Rogers (22 ans) serait notamment dans le viseur de la formation de Premier League. Cet attaquant d'Aston Villa, buteur sur la pelouse du Parc des Princes mercredi, réalise une belle saison avec 14 buts et 10 passes décisives à son compteur. Hugo Viana souhaiterait aussi recruter Ousmane Diomande (21 ans), qui évolue au Sporting Portugal et se présente comme un défenseur central très prometteur.
A noter que Manchester City prévoit aussi de plus s'appuyer sur sa formation. Pep Guardiola a notamment donné plus de temps de jeu cette saison aux espoirs du club comme Rico Lewis, James McAtee ou encore Nico O'Reilly. Le but étant de les faire jouer pour pouvoir compter sur eux à l'avenir ou pour les vendre à un prix intéressant.