Mercato Liverpool : “il est assez bon pour le Real”, un agent envoie son joueur à Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_242545_0134-scaled.jpg)
Déjà en pole pour s’attacher les services de Trent Alexander-Arnold, le Real Madrid aurait un second joueur de Liverpool dans le viseur pour la prochaine intersaison. L’agent de ce dernier a d’ailleurs été transparent sur l’intérêt des Merengues.
Si la prolongation de Mohamed Salah, dont le nouveau salaire est déjà connu, a cristallisé toute l’attention dernièrement, d’autres rumeurs entourent certains éléments d’Arne Slot. Ce n’est pas un secret, malgré le titre qui se profile, les Reds ont prévu de faire bouger les lignes et devraient apporter quelques retouches à l’effectif.
Le secteur offensif pourrait notamment connaître quelques remous dans la mesure où Darwin Núñez, Luis Díaz et Federico Chiesa ne devraient pas être retenus, expliquait la presse britannique ces dernières semaines. Un taulier des Reds ferait également l’objet d’un intérêt prononcé du Real Madrid : Ryan Gravenberch.
Sous contrat pour encore 3 ans avec Liverpool
L’information ne vient pas d’un média espagnol, anglais ou néerlandais, mais bien de José Fortes, l’agent du natif d’Amsterdam. Ce dernier, qui assure que son joueur a le niveau pour évoluer à la Casa Blanca, explique qu’un tel mouvement est pour l’heure impossible d’un point de vue purement financier.
“Il est assez bon pour jouer au Real Madrid, a-t-il confié dans les colonnes de Marca. On adorerait qu'il joue pour eux, mais Liverpool demanderait beaucoup d'argent. Je sais qu’il le surveille, mais c’est impossible pour l’instant.“
🚨 Ryan Gravenberch’s agent Jose Fortes: “He's good enough for Real Madrid. We would love for him to play for them, but Liverpool would ask for a lot of money”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 10, 2025
“I know they've had their eye on him, but now it's impossible”, told @marca. pic.twitter.com/xtA5SVwMSY
Pour sa deuxième saison dans le Merseyside, Ryan Gravenberch a pris une importance encore plus importante dans le cœur du jeu, disputant 43 rencontres toutes compétitions confondues, toutes comme titulaire. Il n’a même été remplacé que 11 fois depuis le début de la saison. Il est un rouage essentiel du système d’Arne Slot et le club n’envisage évidemment pas de s’en séparer durant la prochaine intersaison.
La sortie de son agent demeure malgré tout surprenante et vise peut-être à mettre un petit coup de pression à Liverpool pour une éventuelle prolongation. Pour rappel, le milieu défensif de 22 ans est sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Reds et sa valeur marchande s’élève actuellement à 70 M€.