Mercato PSG : comment Luis Campos compte convaincre Rodrigo Mora
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_250269_0046-scaled.jpg)
Annoncé comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, Rodrigo Mora est, comme bon nombre de jeunes talents portugais, dans les radars du Paris Saint-Germain. Conclure ce dossier ne sera pas chose aisée pour Luis Campos, mais le directeur sportif parisien aurait une idée derrière la tête.
Lors des derniers mercatos, après s'être entêté à recruter des stars mondiales comme Neymar ou Lionel Messi, le PSG a considérablement rajeuni son effectif, misant sur des joueurs âgés au maximum de 25 ans capables de se fondre plus facilement dans un collectif. Avec les arrivées récentes de William Pacho, Joao Neves, Désiré Doué, Bradley Barcola et, plus récemment, de Kvicha Kvaratskhelia, Luis Enrique dispose d'un groupe particulièrement complet à chaque poste. Au cours de l'intersaison, le champion de France en titre ne devrait donc effectuer que quelques retouches.
On peut imaginer que les dirigeants parisiens se mettront en quête de doublures, notamment au poste de latéral et possiblement de nouvelles pépites à faire éclore. Le PSG pourrait notamment tenter un coup à la Désiré Doué et s'attacher les services de Maghnes Akliouche, mais également tenter sa chance pour le jeune Rodrigo Mora.
Des contacts déjà établis avec l'entourage du joueur
On l'expliquait fin mars, le PSG doit rapidement dégainer pour Mora, puisque lorsque le milieu de terrain fêtera ses 18 ans le 5 mai prochain, sa clause libératoire augmentera sensiblement (de l'ordre des 70 M€). D'après les éléments dévoilés par PSG Inside Actus, Luis Campos compte sur Vitinha, ancien du FC Porto, pour convaincre son jeune compatriote de rallier la capitale cet été.
De son côté, ViPSG croit savoir que des premiers contacts ont eu lieu avec le clan du joueur au sujet d'une éventuelle arrivée en 2025. Une chose est sûre, Porto ne va sans doute pas faciliter la tâche du PSG et fera probablement tout ce qui est en son pouvoir pour faire grimper la clause libératoire de Rodrigo Mora.
L’international U17 portugais a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 7 apparitions avec les Dragons.