ASSE : le départ pour zéro euro d’un flop déjà scellé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FYunis-Abdelhamid-ASSE-scaled.jpg)
En plein flou sur sa situation sportive, Saint-Etienne a d'ores et déjà réglé l'avenir d'un joueur devenu indésirable depuis la venue sur le banc d'Eirik Horneland.
Bien qu'il soit difficile pour l'ASSE de préparer la prochaine saison sans savoir dans quelle division le club évoluera en 2025-2026, ses dirigeants tentent déjà de sceller la situation de quelques joueurs. Pour certains d'entre eux, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, leur avenir ne s'inscrira plus dans le Forez.
Ainsi, parmi les 10 Verts en fin de contrat en juin 2025, un départ ne fait plus aucun doute. Recruté libre durant le dernier mercato estival avec l'objectif d'apporter son expérience indiscutable du championnat de France, Yunis Abdelhamid est déjà fixé sur son sort. Selon les informations de Live Foot, le défenseur central marocain ne sera à coup sûr pas prolongé à l'issue de cette saison 2024-2025.
Le tournant niçois
Il est expliqué que les émoluments conséquents de l'ancien Rémois, qui émarge à 80 000 € bruts mensuels et touche le salaire le plus important de l'ensemble du vestiaire, ne passent pas auprès de ses partenaires et du nouveau propriétaire Kilmer Sports Ventures. Les dirigeants stéphanois n'activeront pas l'option de douze mois incluse dans son engagement, et ce même en cas de maintien dans l'élite.
Annoncé sur les tablettes du Moyen-Orient, le footballeur âgé de 37 ans a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues dont 14 rencontres de Ligue 1. Titularisé en début de saison sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio avant que la débâcle à Nice ne rabatte les cartes (0-8), Yunis Abdelhamid n'a joué que 3 matchs lors des 13 dernières journées de Ligue 1 et est clairement l'un des grands perdants de la venue sur le banc du Norvégien Eirik Horneland.