Nemanja Matic, cadre de l'OL, est sur le départ, alors que Viktor Gyokeres, courtisé, a accepté de rallier un prétendant, enfin, Théo Hernandez est lui sollicité au Moyen-Orient… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 13 avril.

Nemanja Matic, un an et demi et puis s'en va

Nemanja Matic OL Lyon
Nemanja Matic salue les fans après un match de l'OL. Crédits photo : IconSport

Le Serbe n'est pas entré en jeu contre son ancien club, Manchester United (2-2), lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, ce jeudi, mais devrait être titularisé contre l'AJ Auxerre ce dimanche (20h45). Cadre du vestiaire lyonnais depuis son arrivée en janvier 2024, le milieu défensif est en fin de contrat en juin 2026, mais d'après les informations relayées par L'Équipe dans son édition du jour, son départ devrait “sans doute” se faire cet été.

Toujours important dans le vestiaire, Nemanja Matic l'est un peu moins sur le terrain. Et sa sortie devrait largement alléger une masse salariale qui en a bien besoin : l'ancien élément de Chelsea, de MU et de l'AS Roma touche en effet 400 000 euros bruts par mois.

Viktor Gyokeres a fait son choix

Viktor Gyökeres Sporting Portugal
Viktor Gyökeres porte le maillot du Sporting Portugal depuis juillet 2023. Crédits photo : IconSport

Le buteur très prolifique du Sporting CP – 44 buts en 45 rencontres – est courtisé depuis de nombreux mois, à la faveur de ses statistiques impressionnantes. Le Suédois de 27 ans est notamment envoyé en Premier League, où Arsenal, Manchester United et Chelsea sont sur les rangs.

Or, d'après les informations partagées par Mais Sport, Viktor Gyoekeres a dit “oui” aux Gunners pour la saison prochaine, après avoir été contacté par le nouveau directeur sportif du 2e du championnat anglais, Andrea Berta. Le média portugais indique que le Sporting CP espère toucher dans l'opération entre 80 et 90 M€.

Théo Hernandez courtisé en Arabie saoudite

Theo Hernandez AC Milan
Théo Hernandez, la main à l'oreille, le doigt sur la bouche et le brassard de l'AC Milan sur le bras. Crédits photo : IconSport

En difficulté à l'AC Milan cette saison, le Français de 27 ans n'est plus vraiment désiré par le club lombard et un départ est possible, si ce n'est probable, cet été. Selon les révélations sur X de Nicolo Schira, Théo Hernandez a reçu “une offre énorme” de la part de la Saudi Pro League.

Mais l'intéressé a pour “priorité” de rester à l'AC Milan. Si la direction sportive du 9e de Serie A veut le pousser dehors, l'international aura d'autres possibilités que l'Arabie saoudite : Manchester City était notamment évoqué dernièrement.