Rayan Cherki et l'Olympique lyonnais pourront-ils résister aux offres qui vont arriver cet été pour le milieu offensif ? Difficile à dire, alors que de nombreux clubs anglais se penchent sérieusement sur le numéro 18.

Performant cette saison – 10 buts et 18 passes décisives en 37 rencontres -, le Français l'a également été contre Manchester United, cette semaine, en Ligue Europa. Le joueur de 21 ans a sauvé les siens d'une désillusion, en marquant le but égalisateur dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, pour arracher un nul face à MU (2-2).

Or, selon les informations de TBR Football, de nombreux scouts ont observé la rencontre de Rayan Cherki : ceux d'Arsenal, de Manchester City, de Liverpool, de Tottenham et de Newcastle étaient en effet présents au Groupama Stadium. De quoi motiver une offre pour la fin de la saison ?

Cinq cadors… plus un sixième

Selon les révélations du Mirror, les cinq clubs de Premier League sont rejoints par un 6ᵉ : Manchester United. Les Red Devils sont même en pole sur le dossier, avec la volonté de faire une offre de 23 M€ à l'Olympique lyonnais. Pas sûr que le 5ᵉ de L1 accepte néanmoins une telle proposition, puisque Transfermarkt estime la valeur marchande du joueur à 35 M€.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Rayan Cherki ne devrait pas demeurer à l'OL la saison prochaine, sauf si le club se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et que la menace de la DNCG est écartée. Pour l'instant, on en est loin.