Le centre de formation du FC Barcelone est une source inépuisable de talents et les clubs européens l'ont bien compris. D'après la presse espagnole, quatre grands clubs du Vieux Continent suivraient de très près les performances d'une jeune pépite barcelonaise.

Comme c'est le cas depuis de très nombreuses années, le FC Barcelone s'est une nouvelle fois appuyé sur de nombreux jeunes issus de la Masia cette saison, pour les résultats que l'on connaît. On peut par exemple citer les titulaires comme Pau Cubarsi, Ronald Araujo, Alejandro Baldé, Eric Garcia, Gavi ou encore Lamine Yamal. Et sans surprise, d'autres poussent derrière, comme le milieu de terrain de 16 ans, Guille Fernandez.

Mais si l'on en croit les informations de Mundo Deportivo, les Blaugranas devront se méfier, puisque leur pépite serait courtisée par Manchester City, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Porto. International U19 espagnol, Fernandez est lié avec le Barça jusqu'en 2027, mais l'intérêt de ces quatre écuries se ferait de plus en plus pressant.

Hansi Flick ne lui a pour l'instant pas offert la moindre minute chez les professionnels, mais la saison prochaine pourrait s'avérer charnière pour le milieu de terrain, puisqu'il entrera dans la dernière année de son contrat. À voir si le club compte vraiment sur lui pour le futur.