Mercato ASSE : Loïc Perrin et Kilmer Sport d’accord pour tenter un retour retentissant
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FLoic-Perrin-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne, et Kilmer Sports, nouveaux propriétaires des Verts, voudraient faire revenir un ancien attaquant du club.
Arrivé en juillet 2019 à Saint-Etienne, Denis Bouanga a quitté le Forez en août 2022 suite à la descente de Verts en Ligue 2. L'attaquant gabonais, qui sortait d'un excellent exercice avec 9 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, a rebondi aux Etats-Unis et plus précisément au Los Angeles FC.
Cela va bientôt faire trois ans qu'il y brille avec deux saisons à plus de 20 buts en MLS. Mais, selon les informations de Livefoot, le joueur de 30 ans souhaiterait revenir en Europe. Sur les tablettes de Rennes l'hiver dernier, Denis Bouanga va de nouveau être courtisé l'été prochain.

L'ASSE veut rapatrier Denis Bouanga
Ainsi, l'ASSE serait intéressée par un retour de son ancien protégé. “Son expérience et sa polyvalence sont des critères recherchés par Loïc Perrin, qui pousse pour sa venue”, rapporte la même source. Kilmer Sports serait également sur la même longueur d'onde dans ce dossier.
L'été prochain semble être le moment idéal pour l'international gabonais pour revenir en Europe. Il est encore dans une belle forme et Los Angeles est dans une passe difficile avec une place dans le ventre mou du classement de la conférence Ouest de MLS et avec une élimination en Coupe des champions Concacaf.
Si Livefoot n'indique rien à ce sujet, un maintien en Ligue 1 de l'ASSE (17e) semble absolument nécessaire pour boucler une arrivée de Denis Bouanga. Il serait difficile de l'imaginer revenir en Europe pour évoluer en Ligue 2, alors qu'il est parti il y a trois pour éviter de jouer à cet échelon. A noter que l'attaquant passé par Lorient est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la franchise américaine et est évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt.