Rennes : Mousa al-Tamari n’a pas dit son dernier mot
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_257499_0208.jpg)
Mousa al-Tamari, qui déçoit depuis son arrivée à Rennes, a été un des grands artisans de la victoire de Rennes sur la pelouse du Havre dimanche (1-5). L'international jordanien pourrait avoir un rôle à jouer sur la fin de saison du club breton.
Le réveil de Mousa al-Tamari. L'ailier jordanien, arrivé cet hiver à Rennes en provenance de Montpellier, est décevant depuis son arrivée en Bretagne. Après des prestations moyennes et un manque d'implication, il a même été laissé à la maison mi-mars pour le déplacement à Angers (0-3) par Habib Beye.
Entré en jeu en toute fin de match dimanche dernier contre Auxerre (0-1), il était cette fois-ci titulaire pour le déplacement sur la pelouse du Havre (1-5), ce dimanche. Le joueur de 27 ans a réalisé sans aucun doute son meilleur match sous ses nouvelles couleurs et a ouvert son compteur but en pressant Mathieu Gorgelin.
Mousa al-Tamari dans tous les bons coups au Havre
“L'ex-Montpelliérain a été impliqué dans à peu près toutes les actions bretonnes”, souligne l'Equipe. Un match pour le plus grand bonheur d'Habib Beye. “J'avais dit que j'en attendais beaucoup plus et que l'entraînement devait être une référence pour être dans le onze. Il a fait une semaine de travail exceptionnelle, dans l'intensité et l'implication et il a répondu à mes exigences“, a lancé le technicien sénégalais ce dimanche.
Il semble ainsi avoir redorer son image auprès de son entraîneur. Une bonne nouvelle pour la fin de saison de Mousa al-Tamari mais aussi pour le Stade Rennais, qui semblait avoir totalement raté son mercato offensif avec 26,5 M€ investis. Kyogo Furuhashi, Kazeem Olaigbe et Ayanda Sishuba, qui sont les 3 autres recrues offensives de Rennes, déçoivent depuis leur signature.
Un trio al-Tamari – Blas – Kalimuendo sur la fin de saison ?
Le Jordanien pourrait ainsi s'installer comme le troisième titulaire en attaque aux côtés d'Arnaud Kalimuendo, indiscutable en pointe, et de Ludovic Blas, qui est également un titulaire important et devrait faire son retour à la compétition vendredi prochain pour la réception de Nantes, à 20h45.
Alors qu'il a signé cet hiver jusqu'en 2028 avec Rennes, Mousa al-Tamari est également en train de jouer sa place pour la saison prochaine. Le secteur offensif du club breton est très étoffé avec 8 attaquants sous contrat pour le prochain exercice. Il pourrait également espérer avoir une place plus importante s'il continue sur la lancée de son match au Havre avec le départ probable d'Arnaud Kalimuendo.