Le mercato d’hiver de l’OM pointé du doigt, vers un retour au pays pour Joao Felix, Yildiz refuse un courtisan… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FFotoJet-8.jpg)
L'Olympique de Marseille est critiqué pour son mercato d'hiver, Joao Felix se trouve dans l'impasse mais courtisé au Portugal et Kenan Yildiz choisit la Juventus plutôt que l'étranger… Voici les 3 infos mercato du mercredi 16 avril.
Le mercato d'hiver de l'OM au banc des accusés

Depuis février, l'OM ne va pas bien, et dernièrement, les résultats l'ont prouvé, avec 4 défaites en 5 rencontres de Ligue 1. Dans son édition du jour, La Provence pose donc la question qui fâche : “Le mercato d'hiver a-t-il déréglé la dynamique de l'OM ?” La direction a réussi à faire partir des erreurs du mercato estival – Elye Wahi, Lilian Brassier, Ismaël Koné, en plus de Bamo Meïté – et a recruté en conséquence – Ismaël Bennacer, Amine Gouiri, Luiz Felipe, Amar Dedic.
Mais Marseille aurait eu besoin d'un défenseur central supplémentaire, ce que voulait Roberto De Zerbi, mais la direction sportive, emmenée par Mehdi Benatia, n'a pu le satisfaire. Et désormais, sans Leonardo Balerdi, blessé, la défense souffre. La Provence estime que l'OM a encore 5 matchs pour prouver que le mercato d'hiver n'est pas en cause dans la mauvaise dynamique. Mais, pour l'instant, ce dernier a tout du coupable idéal.
Joao Felix sollicité au pays

D'après les informations du média lusitanien Record, l'attaquant de Chelsea est suivi de près par son ancien club, le Benfica Lisbonne. Prêté à l'AC Milan en cette deuxième partie de saison, João Felix ne convainc pas – 1 but et une passe décisive en 13 apparitions -, et son retour chez les Blues n'est qu'une affaire de temps.
Or, le club anglais ne souhaite pas le conserver, ce qui donne des idées à Benfica. Record indique que Bruno Lage, le coach du club, tente de “convaincre” le joueur de 25 ans. Ce dernier pourrait être tenté de retrouver son club formateur. Affaire à suivre.
Kenan Yildiz dit non à un cador européen

En Une de son édition du jour, Tuttosport rapporte que le Turc de 19 ans a dit non au Bayern Munich. Le club allemand, qui devrait perdre Kingsley Coman cet été, voire Leroy Sané, en fin de contrat, vise l'ailier gauche de la Juventus pour compenser.
Mais Kenan Yildiz ne souhaite pas quitter l'Italie, et a donc choisi les Bianconeri pour poursuivre sa jeune carrière, alors que son contrat prend fin en juin 2029. À noter que l'offensif est passé dans les équipes de jeunes du Bayern entre 2021 et 2022.