En passe de boucler une bien triste campagne, le Stade Rennais a l'intention de faire bouger les lignes lors de la prochaine intersaison, et ce, dans tous les secteurs de jeu. Pour se renforcer son attaque, le club breton aurait notamment des vues sur un jeune buteur de 22 ans, suivi également par l'Olympique de Marseille.

Après la large victoire sur la pelouse du Havre ce week-end dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1 (1-5), les hommes d'Habib Beye ont pris, par la même occasion, huit points d'avance sur leur adversaire normand, actuel barragiste, s'assurant ainsi une fin de saison sans mauvaise surprise. Il n'en demeure pas moins que le Stade Rennais s'apprête à boucler une campagne ratée, bien en-deçà des objectifs européens fixés par la direction.

Les nombreuses arrivées au cours du dernier mercato hivernal ont permis d'apporter de la qualité à certains postes, mais tous les problèmes sont cependant loin d'avoir été réglés. Les dirigeants bretons ont encore du pain sur la planche et prospecteraient déjà en vue de la saison 2025-2026. Ils auraient notamment inscrit le nom d'un attaquant sur leur short-list.

15 buts en 41 matchs

Il s'agit d'Hamza Igamane, auteur de 15 buts et 3 passes décisives en 41 rencontres avec les Glasgow Rangers, révèle Transferfeed. Le média explique que Rennes devra composer avec la concurrence de l'Olympique de Marseille et du FC Séville sur ce dossier. La formation écossaise ne devrait en revanche pas se montrer trop gourmande, puisque l'attaquant marocain n'est valorisé qu'à 4 M€ d'après Transfermarkt.

L'ancien joueur du FAR Rabat s'est également montré à son avantage sur la scène européenne avec 4 buts inscrits en 9 rencontres d'Europa League. Pour rappel, Hamza Igamane est lié avec les Rangers jusqu'en juin 2029.