Mercato ASSE : un déclassé de Horneland prend position sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-2-scaled.jpg)
Un grand perdant de ces dernières semaines s'est prononcé sur sa situation avec l'AS Saint-Etienne, à l'approche du prochain mercato estival.
2e plus mauvaise défense de Ligue 1, Saint-Etienne n'a jamais réussi à trouver la bonne formule en cette saison 2024-2025. Mais depuis plusieurs journées, Eirik Horneland fait confiance à un axe composé de la recrue hivernale Maxime Bernauer et de Mickaël Nadé et ce au détriment de Yunis Abdelhamid et Dylan Batubinsika.
Encore titulaire lors de la déroute contre le Paris Saint-Germain (1-6), le 29 mars dernier, le défenseur central congolais traîne depuis sa misère sur le banc des remplaçants, au point de n'avoir pas disputé la moindre minute contre le Racing Club de Lens (0-1), le Stade Brestois (3-3) et l'Olympique Lyonnais (2-1), lors des trois dernières journées.
Valeur marchande de 1,50 M€
Interrogé par RFI, le roc de 29 ans ne s'est pas caché et reconnaît que sa mauvaise passe du moment pourrait avoir des conséquences sur son mercato estival. “J'ai joué en Belgique, au Portugal, en Israël. Des expériences qui ont fait de moi le footballeur que je suis aujourd’hui. Mais j’avais toujours la Ligue 1 dans un coin de ma tête (…) Maintenant, le plus dur reste à faire, c'est d'y rester, de s'inscrire dans la longévité. C'est ce que je compte faire avec Saint-Etienne et ensuite, on verra bien.”
Sous contrat jusqu'en juin 2026, le footballeur de 29 ans valorisé à seulement 1,50 M€ ne résistera peut-être pas à un départ à l'été 2025, d'autant plus en cas de relégation des Verts en Ligue 2.