Auteure d’une saison 2014-2015 décevante, l’Inter Milan pense déjà au futur exercice et à un mercato estival qui s’annonce dynamique. En attaque, les Nerazzurri auraient de nombreuses idées en tête afin de repartir sur de nouvelles bases.

Pierre-Emerick Aubameyang

A moins d’une fin de saison en boulet de canon, l’Inter Milan ne se qualifiera pas pour la moindre compétition européenne. Dixième du classement après 28 journées, le club lombard accuse un retard de dix points sur le cinquième. Quant au podium et à une présence en Ligue des champions, la formation de Roberto Mancini doit clairement oublier cet objectif. Du coup, les Nerazzurri se tournent déjà vers le prochain exercice et la perspective de recruter au mercato.

Même s’il possèdent la quatrième meilleure attaque de Serie A avec 42 buts, les coéquipiers de Mauro Icardi devraient accueillir de nouvelles têtes dans le secteur offensif. On pense en premier lieu à Pierre-Emerick Aubameyang (25 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Borussia Dortmund, l’international gabonais réalise de grandes performances de l’autre côté du Rhin. Toutes compétitions confondues, l’ex-Stéphanois a trouvé à 18 reprises le chemin des filets.

Si l’on en croit le Corriere dello Sport, l’Inter Milan aurait scruté de près le Lavallois à l’occasion du huitième de finale de la Ligue des champions perdu par les Borussen face à la Juventus Turin. A Guiseppe Meazza, “PEA” pourrait retrouver Paulo Dybala (21 ans). Courtisée par de nombreuses écuries, la pépite argentine brille de mille feux avec Palerme. En 27 rencontres de championnat, le natif de Laguna Larga a inscrit 12 buts.

D’après le journal transalpin, deux autres éléments intéresseraient le board milanais. Lié jusqu’en 2016 avec le FC Barcelone, Pedro (27 ans) subit de plein fouet la concurrence de Luis Suarez. Titularisé seulement 12 fois en Liga, l’attaquant espagnol a malgré tout marqué cinq buts. Enfin, il existerait une piste menant à Stevan Jovetic (25 ans). Barré à Manchester City par Sergio Agüero, Edin Dzeko et Wilfried Bony, l’ancien Florentin n’a débuté que neuf matches de Premier League (cinq buts).