Avant l'ouverture du mercato, Gary Neville a demandé à Manchester United un finaliste de la Ligue des champions de cette saison.

15e de Premier League, Manchester United compte sur la finale de la Ligue Europa pour sauver sa saison et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Mais en parallèle de cette fin de saison, les Red Devils sont déjà à fond sur le mercato afin de remodeler l'effectif.

Gary Neville est fan de Denzel Dumfries

Le club mancunien est notamment à la recherche d'un nouveau portier et d'un attaquant. Dans ce dernier dossier, Arsenal tente de faire capoter l'arrivée, pourtant avancée, de Matheus Cunha. Mais d'autres arrivées sont attendues cet été au sein du géant de Premier League. Gary Neville, ancien joueur emblématique des Red Devils, vient notamment de conseiller le recrutement d'un finaliste de la Ligue des champions.

« Vous savez ce que je me disais, je me disais qu'avec United qui joue avec ses cinq défenseurs et ses latéraux, je pensais à Dumfries. J'aimerais le voir en Premier League. Dumfries, à quel point était-il bon ? Incroyable. Il est tellement bon, il est tellement bon », a déclaré l'ancien latéral droit dans le podcast Stick to Football.

Denzel Dumfries
Denzel Dumfries célèbre un de ses buts à Barcelone. Crédit photo : Icon Sport

Un transfert impossible ?

Il faut dire que Denzel Dumfries a tapé dans l'œil de beaucoup de monde ces dernières semaines avec sa double-confrontation exceptionnelle contre le FC Barcelone en C1. Le piston néerlandais avec 3 passes décisives et 2 buts. Gary Neville pense ainsi qu'il serait le joueur parfait pour occuper le poste de piston droit dans le 3-4-2-1 de Ruben Amorim.

Heureux et performant à l'Inter Milan, le joueur de 29 ans, qui est évalué à 28 millions d'euros par Transfermarkt, sera néanmoins difficile à recruter, d'autant plus qu'il a un contrat jusqu'en juin 2028. S'il accepte un départ, la concurrence pourrait également être rude avec notamment Liverpool, qui souhaiterait en faire le successeur de Trent Alexander-Arnold.