Sur le départ du Sporting Portugal, Viktor Gyökeres ne manque pas de prétendants après une nouvelle saison impressionnante. Arsenal semble en pole pour l'accueillir, mais l'étau se resserre autour les Gunners.

Le meilleur buteur d'Europe (52 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues) fait tourner les têtes. Depuis plusieurs mois, la question du futur club de Viktor Gyökeres fait couler beaucoup d'encre. Dernièrement, Arsenal tenait la corde devant Chelsea ou encore Manchester United, mais les Gunners tardent à passer la seconde dans ce dossier et la concurrence se ferait de plus en plus pressante, révèle le très sérieux David Ornstein, journaliste pour The Athletic.

Il est un joueur très apprécié par Berta (le nouveau directeur sportif londonien ndlr). Probablement le meilleur rapport qualité/prix mais l’horloge tourne… Il y a de l’intérêt ailleurs, nous savons qu’Amorim l’aime beaucoup. À voir si Arsenal se décide rapidement“, a-t-il déclaré sur les antennes de NBC.

Ce n'est pas un secret, l'international suédois souhaite rejoindre une formation qui dispute la Ligue des Champions, d'où le fait que les Red Devils semblaient en retrait ces dernières semaines. Or, en cas de sacre en C3, MU pourrait totalement revenir dans la discussion. Son passif avec Ruben Amorim est également un argument de poids.

Pour rappel, un chèque d'environ 75 M€ devrait suffire pour convaincre l'écurie portugaise, qui a conclu un accord tacite avec son joueur en lui offrant un bon de sortie. Une chose est sûre, la bataille sera acharnée pour s'attacher les services du buteur le plus prolifique de la campagne en cours.