Les dirigeants de Manchester United seraient disposés à débourser un montant démentiel pour un milieu de terrain défensif du championnat d'Angleterre.

Qualifié pour la finale de la Ligue Europa contre Tottenham, Manchester United peut terminer sur une excellente note une saison 2024-2025 très difficile sur la scène nationale. Relégués à une improbable 16e place en Premier League, les Red Devils de Ruben Amorim seront très attendus pendant le mercato estival. Leurs supporters attendent un profond renouvellement de l'effectif.

Dans le sens des départs, un duo acheté 173 M€ se trouve sur les tablettes de la Juventus, à savoir Rasmus Hojlund et Antony. Dans les buts, une alternative au décevant André Onana est réclamée. En défense, les fins de contrat Jonny Evans et Victor Lindelöf ont de grandes chances de faire leurs valises. Enfin, dans l'entrejeu, les possibles départs de Kobbie Mainoo et Christian Eriksen obligent Man Utd à scruter le marché des transferts, d'autant que Casemiro n'a pas convaincu, tandis que Manuel Ugarte a été vivement critiqué après la défaite de dimanche contre West Ham (0-2).

Dans cette optique, le Corriere dello Sport avance un nom, celui de l'international italien de Newcastle Sandro Tonali. Et pour s'attacher les services du footballeur de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028, auteur d'une grosse saison et très courtisé, Manchester United serait disposé à aligner sur la table un chèque de 85 millions de livres, soit 100 M€. De quoi faire plier les Magpies ?