Rayan Cherki a fait une sortie sur le PSG dimanche soir, Arsenal préparerait une offre sensationnelle à Newcastle pour Alexander Isak, le Real Madrid serait à fond sur une autre star de Liverpool après Trent Alexander-Arnold… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 12 mai.

Rayan Cherki prêt à quitter l'OL pour le PSG ?

Ce dimanche soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Rayan Cherki a été récompensé avec une place dans l'équipe-type de la saison en Ligue 1. Le milieu offensif ou ailier de l'OL est le seul joueur de champ, qui n'évolue pas au PSG à être présent dans cette équipe, dont la valeur marchande dépasse les 500 millions d'euros. En marge de cette récompense, un journaliste lui a demandé : « Est-ce que tu te sentirais bien dans ce vestiaire avec ces garçons-là ? »

Rayan Cherki a répondu en toute franchise : « Oh oui, je les connais tous. Ousmane est un bon ami à moi, Bradley aussi, donc forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors. Si c’est une passe décisive pour la direction sportive du PSG ? Je ne sais pas ».

Alors que l'international Espoirs français doit quitter l'OL cet été, cette déclaration ressemble à un appel du pied au PSG. Il reste à voir s'il va être entendu.

Arsenal prépare une folie pour Alexander Isak

Arsenal est à la recherche d'un numéro 9 pour la saison prochaine. Les Gunners sont sur plusieurs pistes et notamment celles menant à Viktor Gyökeres ou encore Benjamin Sesko. Mais, selon les informations de Fichajes, le club londonien prépare une offre d'une valeur de 150 millions d'euros pour Alexander Isak. Si cette offre se transforme en transfert pour le buteur suédois, il deviendrait la recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal.

Auteur de 27 buts en 41 apparitions pour Newcastle jusqu'à présent cette saison, le joueur de 25 ans est en excellente forme. Les Magpies ne semblent cependant pas vouloir le vendre. « Nous voulons conserver nos meilleurs joueurs. Je pense l'avoir clairement indiqué. Ce n'est pas seulement mon souhait. C'est celui de tout le monde au club », a annoncé début mai Eddie Howe à propos d'une vente d'Alexander Isak notamment. Ainsi, une telle offre XXL semble nécessaire pour convaincre Newcastle.

Le Real Madrid veut également Ibrahima Konaté

Le Real Madrid a récemment bouclé l'arrivée libre de Trent Alexander-Arnold pour cet été. Le latéral droit anglais devrait d'ailleurs toucher une énorme prime à la signature estimée à 20 millions d'euros. Mais les Merengue regardent encore du côté des Reds pour un nouveau deal.

En effet, selon Relevo, le géant espagnol s'intéresse toujours à Ibrahima Konaté. Seulement, le Real Madrid ne souhaite pas forcément le recruter cet été. Le scénario le plus probable pour que l'international français rejoigne la capitale espagnole est une arrivée libre lors de l'été 2026. Ce serait un nouveau gros coup à 0€ pour l'actuel 2e de Liga.