Les dix footballeurs les plus rapides de la planète

Une étude réalisée par le club mexicain de Pachuca et validée par la FIFA a dévoilé le classement des footballeurs du monde les plus rapides balle aux pieds. C’est Gareth Bale, l’ailier gallois du Real Madrid, qui a été flashé le plus vite devant Jürgen Damm et Antonio Valencia. Le Français Franck Ribéry est neuvième.

Décrié depuis quelques semaines pour ses performances décevantes, Gareth Bale se consolera comme il peut en apprenant qu’il est le footballeur le plus rapide de la planète. Si l’on en croit une étude réalisée par le club mexicain de Pachuca et validée par la FIFA, le Gallois du Real Madrid a été flashé à 36,9 km/h.

La surprise de ce classement ne vient pas de la présence de l’ancien Spur, plutôt de celle d’un inconnu : Jürgen Damm. Evoluant justement à Pachuca, à l’origine de ces chiffres, le jeune Mexicain a été flashé à 35,2 km/h. C’est un peu plus que les 35,1 km/h d’Antonio Valencia, la flèche équatorienne de Manchester United.

Prêté par Tottenham à Everton, Aaron Lennon occupe la quatrième place avec une vitesse de 33,8 km/h. L’Anglais a fait un peu mieux que la star portugaise Cristiano Ronaldo, flashée à 33,6 km/h. Suivent ensuite Theo Walcott (32,7), Lionel Messi (32,5), Wayne Rooney (32,1), Franck Ribéry (30,7) et Sergio Ramos (30,6).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)