L'OM a tenté un gros coup sur le marché des agents libres, deux grands clubs européens s'intéressent à Christopher Nkunku, le futur club de Kevin De Bruyne commence à clairement se dessiner… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 13 mai.

L'OM a sondé Leroy Sané

Désormais qualifié pour la Ligue des champions, l'OM peut se lancer sur le mercato. Comme on l'a vu ces derniers mois, le club phocéen se montre très ambitieux sur ses pistes. Cela devrait encore être le cas cet été.

Pour le prouver, Loïc Tanzi, journaliste pour l'Equipe, a ainsi dévoilé que la formation française a récemment sondé Leroy Sané. L'ailier du Bayern Munich est en fin de contrat et pourrait donc être libre dans quelques semaines. Cependant, il ne rejoindra pas l'OM, assure la même source. D'après la presse anglaise, l'Allemand a aussi recalé Arsenal par fidélité pour le Bayern avec qui il espère prolonger.

Christopher Nkunku sur le départ de Chelsea

Comme annoncé il y a quelques semaines, le départ de Christopher Nkunku de Chelsea se confirme. L'attaquant français a été un joueur de rotation cette saison dans l'esprit d'Enzo Maresca. Evalué à 45 millions d'euros, il devrait donc quitter les Blues cet été pour essayer de se relancer.

Nicolo Schira vient de dévoiler que deux cadors européens étaient déjà à ses trousses. Selon le journaliste italien, la Juventus et le Bayern Munich, qui courtisait déjà l'ancien Parisien cet hiver, sont venus aux informations. Pour le moment, il ne s'agirait que de prises d'intérêts pour Christopher Nkunku.

Kevin De Bruyne vers Naples

En fin de contrat avec Manchester City, Kevin De Bruyne a annoncé son départ il y a quelques semaines. Le milieu offensif a été annoncé sur les tablettes de nombreux clubs et notamment anglais, mais il se dirige vers l'Italie. En effet, Sacha Tavolieri indique que le joueur de 33 ans a donné son feu vert à une arrivée à Naples.

Le Belge serait enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau championnat et de prouver qu'il est toujours au top niveau en rejoignant un gros club italien, qui se bat pour le titre en Serie A avec l'Inter Milan cette saison. Le journaliste évoque un contrat de trois ans pour De Bruyne offert par Naples, dont la 3e année pourrait être en option, d'une valeur de 7 millions d'euros par an.