Le RC Lens s'intéresse à un jeune joueur prêté par le FC Nantes, qui a brillé cette saison loin de la Beaujoire.

Pari réussi pour le FC Nantes avec Yassine Benhattab. Ce milieu droit de 22 ans a été recruté l'été dernier par les Canaris du côté d'Aubagne. Pas encore prêt pour évoluer en Ligue 1, la formation française a préféré le prêter cette saison au sein de son ancien club, en National.

Une stratégie qui a porté ses fruits puisque le Franco-Algérien réalise une saison exceptionnelle avec 7 buts et 10 passes décisives en 29 matchs. Des performances qui lui ont permis d'être élu récemment meilleur joueur du championnat. Ainsi, son retour est très attendu du côté de Nantes, où il n'a pas encore pu jouer.

Yassine Benhattab
Yassine Benhattab avec son trophée de meilleur joueur de National. Crédit photo : Icon Sport

Yassine Benhattab est très courtisé

Selon les informations de Foot Mercato, cette envie est partagée par le principal intéressé, qui a hâte de revenir au FCN. Il a envie de jouer et de briller à la Beaujoire avec son public bouillant. Du côté de l'actuel 15e de Ligue 1, qui devrait sauf scénario quasiment improbable se maintenir dans l'élite, la volonté est également de conserver Yassine Benhattab.

Pourtant, la révélation de National a déjà des courtisans avant l'ouverture du mercato estival. En effet, Hoffenheim l’a supervisé, tandis que le RC Lens surveille le natif de Marseille et est même venu aux renseignements. A noter que trois clubs portugais, une formation belge et un club néerlandais sont également sur le coup. Ce dossier est donc à surveiller de près.