Promu nouveau sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti a appris une mauvaise nouvelle avant même de prendre ses fonctions.

Une fois terminée cette saison 2024-2025, Carlo Ancelotti quittera le banc du Real Madrid pour prendre les commandes du Brésil. Nommé à la tête de la Seleçao jusqu'à la Coupe du monde 2026, le coach italien prendra ses fonctions dès le mois de juin à l'occasion des deux matchs des éliminatoires du prochain Mondial contre l'Équateur (6 juin) et le Paraguay (11 juin).

En attendant les premiers pas du Transalpin avec les partenaires de Vinicius Junior, une mauvaise nouvelle est tombée. Comme le montre un document relayé par ESPN Brasil, le nouveau patron de Carlo Ancelotti a été limogé. Jusque-là président de la Fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues a été démis de ses fonctions par la justice brésilienne, à la suite d'une accusation de fraude sur son élection de 2022.

L'arrivée de Carlo Ancelotti impactée ?

Réélu le 24 mars dernier jusqu'en 2030 après la défection de l'ancien attaquant auriverde Ronaldo, le dirigeant de 71 ans est remplacé provisoirement par le vice-président Fernando Sarney qui devra organiser une nouvelle élection. A priori, ce changement n'aura pas d'influence sur l'arrivée d'Ancelotti, qui a déjà signé un accord avec la CBF. Reste que cette situation ne va évidemment pas rassurer “Don Carlo”, qui avait repoussé les approches brésiliennes l'an passé en raison justement de l'instabilité politique au sein de la Fédération.