Alors que le divorce semble consommé entre Rodrygo et le Real Madrid, plusieurs cadors européens ont flairé la bonne affaire et pourraient passer à l'action dans les prochaines semaines. La Premier League fait notamment les yeux doux à l'international brésilien.

Il y a quelques jours, la presse espagnole expliquait que “Rodrygo ne voulait plus jouer au Real Madrid“, expliquant que l'ailier n'avait pas digéré son déclassement depuis l'arrivée de Kylian Mbappé. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2028 avec les Merengues, son départ durant l'intersaison ne fait plus de doutes. “Ce que je peux vous dire, c'est que le Real Madrid est prêt à laisser partir Rodrygo“, a assuré le journaliste Ben Jacobs pour Caughtoffside.

Auteur de 13 buts et 10 passes décisives en 50 rencontres toutes compétitions confondues, le joueur de 24 ans garde toujours une très belle cote sur le marché, lui le titulaire indiscutable avant la signature du Bondynois. Et si l'on en croit les informations de Jacobs, trois formations anglaises ont coché son nom : Liverpool, Chelsea et Arsenal. Toujours selon la même source, Rodrygo, frustré de ne pas jouer à son poste, souhaite évoluer sur le flanc gauche et Ben Jacobs assure que les Blues et les Gunners seraient les deux meilleures options dans cette optique.

En effet, personne ne s'est réellement imposé du côté de Chelsea entre Pedro Neto, Jadon Sancho ou encore Joao Felix et les Gunners ne disposent pas d'une superstar à ce poste avec Gabriel Martinelli et Leandro Trossard. Chez les Reds, la présence de Luis Diaz, qui devrait poursuivre l'aventure cet été, pourrait en revanche lui barrer la route.

Le Real Madrid, de son côté, est ouvert à l'idée d'une vente. L'international brésilien est valorisé à 100 M€ selon Transfermarkt.