Cet été, un chantier attend les dirigeants de Manchester United pour bâtir une équipe compétitive. Plusieurs noms ont déjà été identifiés comme des priorités, mais l'ex-international anglais Gabriel Agbonlahor pousse l'une d'entre elles à ne pas rejoindre Old Trafford.

Bien que United puisse ajouter une belle ligne à son palmarès en remportant l'Europa League mercredi prochain, il est déjà acté que ce groupe ne sera pas reconduit la saison prochaine. Une bonne dizaine de mouvements sont à prévoir et Ruben Amorim attend des renforts dans tous les secteurs de jeu. En attaque, la première recrue estivale pourrait se nommer Matheus Cunha. Très haut sur la short-list des Red Devils se trouve également Liam Delap, très en vue avec Ipswich Town cette saison.

Alors que son club est officiellement relégué, l'Anglais va mettre les voiles. Mais sur les antennes de talkSPORT, Gabriel Agbonlahor, ancien attaquant d'Aston Villa (2005-2018), lui a conseillé de ne pas signer à Manchester dès cet été.

Si j'étais lui, je n'irai pas à Manchester United à l'heure actuelle, a tranché le finaliste de la FA Cup 2015. Je ne resterai pas à Ipswich, mais j'irai à West Ham. Il devrait y aller et prouver chez les Hammers, ce qui est déjà l'étape supérieure. Ils ont besoin d'un buteur. Evan Ferguson va revenir à Brighton, vu qu'il était en prêt. Ils ont désespérément besoin d'un buteur.

Auteur d'une piètre saison en Premier League, West Ham aurait en effet bien besoin de redynamiser son secteur offensif, puisque la formation de Lucas Paqueta n'a inscrit que 42 buts en 36 journées. Malgré tout, les Hammers ne devraient pas faire le poids si MU ou Chelsea passent à l'action pour s'attacher les services de l'attaquant de 22 ans.