Les 12 Brestois sur le départ à l’été 2025, un nouveau cador sur Luis Henrique, une cible de Man Utd refuse de prolonger… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FEric-Roy-Luis-Henrique-Ruben-Amorim.jpg)
Le Stade Brestois se prépare à une énorme saignée de son effectif, Luis Henrique convoité par un nouveau club de Serie A, une piste offensive de Manchester United sur le départ… Voici les 3 infos mercato de ce samedi 17 mai 2025.
Brest vers un dégraissage massif
8e de Ligue 1, le Stade Brestois n'a plus rien à jouer sur le terrain de Nice, à l'occasion de la 34e journée. L'heure est déjà venue de préparer la prochaine saison avec toujours Eric Roy sur le banc. Vendredi, le club breton a officialisé la prolongation de son entraîneur jusqu'en juin 2027. Une grande nouvelle qui n'empêchera pas le SB29 d'opérer un vaste remue-ménage de son effectif à l'été 2025.
Dans son édition de samedi, L'Equipe fait le point sur ceux qui pourraient quitter le Finistère dans ces prochaines semaines. Ainsi, 12 joueurs sont pressentis pour s'en aller, même si tous ne feront peut-être pas leurs valises. Cinq joueurs voient leur prêt se terminer (Soumaïla Coulibaly, Romain Faivre, Edimilson Fernandes, Abdallah Sima, Abdoulaye Ndiaye) et quatre se trouvent en fin de contrat en juin 2025 (Jonas Martin, Massadio Haïdara, Jordan Amavi, Mathias Pereira Lage).
Enfin et surtout, 3 tauliers pourraient être vendus : le gardien Marco Bizot (34 ans, 2026), le milieu défensif Mahdi Camara (26 ans, 2027) et l'attaquant Mama Baldé (29 ans, 2027).
Voici les unes du journal L'Equipe du samedi 17 mai
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 17, 2025
Pour lire le journal ➡️ https://t.co/Il3zhLy6o8 pic.twitter.com/ETS3P4ksmq
La Juve concurrence l'Inter pour Luis Henrique
Le match de la 34e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais, samedi soir au Vélodrome, pourrait marquer les adieux de Luis Henrique. Les Phocéens ne s'opposeront pas à un départ de l'attaquant brésilien à condition de récupérer 30 M€. Si un accord verbal a été trouvé avec le principal intéressé, l'Inter Milan ne répond jusque-là pas à la demande du club des Bouches-du-Rhône, si bien que les Italiens ont tenté en vain d'inclure un joueur dans le deal.
Comme il n'est pas encore certain que l'ancien de Botafogo rejoigne les Nerazzurri, un autre cador de Serie A est prêt à se positionner sur le dossier. Selon les informations de Tuttosport, la Juventus Turin d'Igor Tudor pense à une offensive en cas d'échec des discussions entre Marseillais et Milanais.
Prima pagina #Tuttosport pic.twitter.com/AkAmBHUj9q
— Giovanni Capuano (@capuanogio) May 17, 2025
Leroy Sané dit non au Bayern
Libre de tout contrat à l'issue de cette saison 2024-2025, Leroy Sané figure sur les tablettes de Manchester United. Les Red Devils de Ruben Amorim sont intéressés par une arrivée du milieu offensif allemand, à son avantage avec 13 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues. À condition que l'ancien de Manchester City ne rempile pas au Bayern Munich. Et les dernières nouvelles auront de quoi donner le sourire aux Red Devils.
Dixit Bild et Sky Germany, le natif d'Essen a rejeté la dernière offre de prolongation du champion d'Allemagne 2025. Si les discussions pourraient se poursuivre, les Munichois ne sont pas disposés à améliorer leur proposition au point que le footballeur de 29 ans se rapproche d'un départ.
🚨🧨 Leroy #Sané currently has NO intention of accepting FC Bayern’s latest offer!@SkySportDE 🇩🇪 pic.twitter.com/gj3SmEE4X4
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 16, 2025