Rayan Cherki a dévoilé son avenir, qui ne passera pas par l'OL. Bruno Genesio réfléchit lui à la suite avec le LOSC, ou pas. Quand Anointe Kombouaré, la menace se précise… Les 3 infos mercato du dimanche 18 mai.

Rayan Cherki annonce sa volonté de partir

Le milieu offensif n'a pas laissé un immense suspense, après la rencontre : “Oui, je pense que ça a été ma dernière. Le n°18 a même réglé ses comptes avec l'Olympique lyonnais, assurant que la saison n'a pas été “facile à vivre”, notamment parce qu'en “interne”, on a “beaucoup craché” sur le joueur et sur son “entourage”.

Remonté contre les dirigeants de l'OL, a priori, Rayan Cherki se dirige donc clairement vers la sortie, et a priori loin de la L1. Un départ en Premier League, notamment, est évoqué pour le Français.

Rayan Cherki
Rayan Cherki célèbre un but en montrant l'écusson de l'OL. Crédits photo : Icon Sport

Bruno Genesio pense à s'en aller

Selon les informations relayées par L'Équipe, l'entraîneur de 58 ans “songe” à quitter le LOSC, après une seule saison, pour mésentente avec son président, Olivier Létang. Si ce dernier souhaite continuer avec l'ancien Lyonnais, ce n'est pas forcément vrai pour le technicien, car ce dernier veut “savoir où veut aller le club, avec quels moyens, qui et dans quel sens” d'après ses propres dires.

Bruno Genesio n'apprécie pas l'interventionnisme de son président, qui décide de beaucoup de choses, en particulier sur le mercato. Selon le quotidien sportif, si la situation n'est pas clarifiée, et n'évolue pas, un départ est sérieusement envisagé.

Bruno Genesio
Bruno Genesio abattu après l'élimination du LOSC face à Dunkerque en Coupe de France. Crédits photo : Icon Sport.

Antoine Kombouaré ne devrait pas continuer

D'après L'Équipe, un “divorce” est “en vue” entre le FC Nantes et Antoine Kombouaré. Le coach de 61 ans a fini la saison à la 13ᵉ place du championnat, après une victoire 3-0 contre Montpellier. Reste que la fin de saison de l'équipe est décevante, avec un maintien assuré seulement lors de la dernière journée. Ce qui a déçu la direction.

Cette dernière pense donc à se séparer de son entraîneur, sous contrat jusqu'en juin 2026. Pour le remplacer, Pierre Sage, libre, est envisagé. Tout comme l'entraîneur de Dunkerque (L2), Luis Castro.

Antoine Kombouaré, Nantes
Antoine Kombouaré a été nommé entraîneur du FC Nantes en mars 2024. Crédit photo : Icon Sport