La crainte de Manchester United avec Ruben Amorim
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FRuben-Amorim-Manchester-United-2-scaled.jpg)
La qualification pour la finale de la Ligue Europa contre Tottenham ne doit pas faire oublier la piteuse saison de Manchester United en Premier League.
Bourreau de l'Olympique Lyonnais en quarts de finale, Manchester United disputera mercredi prochain la finale de la Ligue Europa 100 % anglaise contre Tottenham. L'occasion pour les Red Devils de terminer cette saison en décrochant un trophée prestigieux et en se qualifiant pour la prochaine Ligue des champions.
Louable, le parcours européen des partenaires de Bruno Fernandes ne doit pas masquer le néant vu sur les pelouses de Premier League. Après 37 journées, le club basé à Old Trafford occupe une déplorable 16e place indigne des moyens et des ambitions d'une formation de ce standing. Et ce malgré le changement d'entraîneur et la venue sur le banc de Ruben Amorim en lieu et place d'Erik ten Hag, en novembre 2024.
Amorim fait trembler MU
Lassé en place publique par les performances de ses joueurs en championnat (6 victoires en 26 matchs), le technicien portugais peut-il claquer la porte plus tôt que prévu ? C'est la crainte des dirigeants de Manchester United selon les informations du journal The Sun. Nos confrères expliquent que le niveau de jeu décevant affiché par le groupe pourrait pousser Ruben Amorim à s'en aller, et ce même en cas de sacre en C3. Le spectre de son départ serait de plus en plus présent chez les dirigeants, qui, si cette tendance se confirme, pourrait hésiter à se plier à certaines de ses demandes lors du mercato.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ancien coach du Sporting Portugal n'a décroché que 16 victoires en 40 matchs toutes compétitions confondues.