Roberto De Zerbi a un rendez-vous avec les dirigeants de l'OM, Xabi Alonso vient de sceller l'avenir de Luka Modric, le Real Madrid songe à rapatrier un crack à 8 M€… Les 3 infos mercato de ce lundi 19 mai.

Roberto De Zerbi va discuter avec les dirigeants de l'OM

2e et qualifié pour la Ligue des champions, l'OM a réussi sa saison pour la première de Roberto De Zerbi. Selon RMC, le club phocéen veut bien sûr conserver le technicien italien et ce dernier veut également rester. Il souhaite cependant faire un point sur la saison et clarifier certains points pour repartir sur de meilleures bases l'an prochain.

Selon l'Equipe, Roberto De Zerbi et les dirigeants olympiens, dont Medhi Benatia et Pablo Longoria, vont se rencontrer dans la semaine pour dresser le bilan de cette saison. Les deux parties discuteront également de la saison prochaine afin d'essayer de poser les bases et de préparer au mieux la saison qui arrive avec la C1 à disputer en plus.

Luka Modric vers une prolongation de contrat

A 39 ans, Luka Modric est en fin de contrat à l'issue de la saison au Real Madrid. Son avenir était donc indécis sous les ordres de Carlo Ancelotti, mais Xabi Alonso a pris une décision. Selon Marca, le futur entraîneur madrilène veut que le milieu croate prolonge pour une saison, soit jusqu'en juin 2026.

Une demande qui aurait été bien reçue par le principal intéressé. En effet, le journaliste Nicolo Schira annonce que l'ancien de Tottenham se rapproche d'une prolongation de contrat avec les Merengue. Les voyants semblent donc au vert dans ce dossier.

Le Real Madrid prêt à faire revenir Nico Paz ?

Le Real Madrid s'active dans tous les sens ces derniers jours. Après avoir bouclé les signatures de trois recrues à 88 M€ (Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carreras), le géant espagnol est en train de se lancer sur un quatrième dossier sur le mercato. Selon AS, les Merengue souhaitent faire revenir Nico Paz pour la Coupe du monde des clubs et définitivement.

Auteur d'une belle saison à Côme avec 6 buts et 8 passes décisives en Serie A, le milieu offensif argentin a été vendu l'été dernier par le Real pour 6 millions d'euros. Alors que le joueur de 20 ans est désormais évalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt, la formation de Liga dispose d'une clause de rachat fixée à 8 millions d'euros.