Mercato Manchester City : le plan B à Wirtz identifié au Barça
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_244579_0040.jpg)
Manchester City est à la recherche du successeur de Kevin De Bruyne. Si Florian Wirtz est la cible prioritaire, le plan B a été identifié au Barça.
Pour renforcer son milieu de terrain, Manchester City est à fond dans le dossier Tijjani Reijnders, qui veut rejoindre les Skyblues cet été. En parallèle de cette piste, le géant de Premier League cherche le successeur de Kevin De Bruyne dans le rôle de numéro 10 et Florian Wirtz reste la piste numéro une.
Cependant, la pépite allemande du Bayer Leverkusen est fortement courtisée par le Bayern Munich et son prix de départ pourrait bien dépasser les 100 millions d'euros. Ainsi, Manchester City s'active sur d'autres pistes. Selon Sacha Tavolieri, le plan B se nomme Dani Olmo, qui est très apprécié par Pep Guardiola.
Le Barça pourrait se séparer de Dani Olmo pour 60 M€
Ainsi, “des contacts réguliers ont déjà eu lieu entre l’entourage du milieu offensif espagnol et la direction des Citizens”, d'après le journaliste. Un accord serait plus jouable dans ce dossier avec les difficultés financières du Barça. Un prix de départ commence même à se dessiner : environ 60 millions d'euros.
Un montant plutôt logique puisque l'international espagnol a rejoint les Blaugrana l'été dernier contre 55 millions d'euros et est encore sous contrat jusqu'en juin 2030. En tout cas, Manchester City va continuer de pousser dans le dossier Wirtz et n'accélèrera pour Dani Olmo qu'en cas d'échec dans la quête du prodige allemand.