Alors que Montpellier file en Ligue 2, Téji Savanier, son ancien capitaine, va quitter le club héraultais cet été.

Élément majeur du MHSC depuis 2019, le meneur de jeu a perdu de sa superbe et de son importance ces derniers mois, à l'image d'une altercation verbale avec un supporter, après la lourde défaite de l'équipe en Coupe de France – 0-4 contre Le Puy (National 2). Le Français de 33 ans s'est excusé, mais le mal était fait : déchu de son brassard, le n°11 a aussi perdu sa place dans le onze de départ en cette fin de saison.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Téji Savanier va s'en aller, mais l'intéressé ne va pas rester en Ligue 1. Selon les informations du Midi Libre, le joueur va recaler ses principaux courtisans en L1, à savoir le Stade Rennais, le RC Strasbourg et le Toulouse FC.

Téji Savanier va quitter la France

Le quotidien régional rapporte que l'ancien joueur de Nîmes se rapproche en réalité du Moyen-Orient, sans plus de précision sur l'identité du ou des clubs qui sont intéressés par le Montpelliérain, auteur d'une saison plutôt anonyme – 2 buts et 5 passes décisives en 32 apparitions.

Malgré l'intérêt de formations tricolores comme Strasbourg, qui devrait jouer l'Europe si le PSG gagne la Coupe de France, Téji Savanier est peut-être lassé par le contexte autour de son cas, et attiré par un dernier beau contrat. Il devrait quitter la France pour finir sa carrière dans un championnat exotique… mais rémunérateur.