Un ancien protégé de Ruben Amorim est emballé à l'idée de retrouver le technicien portugais du côté de Manchester United.

La présence en finale de la Ligue Europa, contre Tottenham ce mercredi, ne doit pas masquer la très difficile saison 2024-2025 de Manchester United en Premier League. Même en cas de sacre en C3 et donc de qualification en Ligue des champions, les Red Devils passeront sensiblement à l'action pendant le mercato estival 2025 afin de se donner le maximum de chances de retrouver les sommets.

Parmi les priorités affichées par le club implanté à Old Trafford, le recrutement de plusieurs éléments offensifs. La venue de l'attaquant brésilien de Wolverhampton Matheus Cunha pour 74,5 M€ ne fait aucun doute. Désireux de renouveler un secteur de jeu marqué par les échecs Joshua Zirkzee et Rasmus Hojlund, Manchester United a également des vues sur un ancien joueur de son entraîneur Ruben Amorim.

D'après Caught Offside, les Mancuniens en pincent pour Pedro Gonçalves, l'ailier gauche du Sporting Portugal. Coaché par Ruben Amorim lorsque le Lusitanien était encore son manager, l'international portugais de 26 ans semble excité par la perspective de retrouver le successeur d'Erik ten Hag. Apparu près de 200 fois sous les ordres de Ruben Amorim, l'ancien sociétaire de Famalicao se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 et dispose d'une valeur marchande de 30 M€. Reste à savoir si MU compte passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.