Manchester United multiplie les pistes pour le mercato estival. Mais alors qu'un dossier semblait bien engagé, Ruben Amorim vient de se positionner contre cette arrivée.

Manchester United veut renouveler son attaque cet été et surtout son poste de buteur. Matheus Cunha est ciblé en priorité et tous les voyants semblent au vert dans ce dossier. Les Red Devils devraient lever la clause libératoire d'environ 74 millions d'euros de l'attaquant brésilien, qui est partant pour rejoindre le club mancunien.

Mais, en parallèle de ce dossier, la formation anglaise a également accéléré dans la signature de Liam Delap. Le géant de Premier League a ainsi été annoncé optimiste dans la signature du buteur évalué à 35 millions d'euros. L'Anglais de 22 ans sort d'un bel exercice avec 12 buts à son compteur en première division anglaise, malgré la relégation d'Ipswich Town.

Liam Delap Ipswich Town
Liam Delap dit merci aux fans d'Ipswich Town. Crédits photo : IconSport

Ruben Amorim préfère Viktor Gyökeres à Liam Delap

Seulement, un rebondissement inattendu vient d'avoir lieu dans ce dossier. Selon le journaliste Graeme Bailey, Ruben Amorim vient de se positionner contre cette signature, alors que la cellule de recrutement est pour. Il y aurait donc un désaccord en interne autour de Liam Delap.

Le technicien portugais souhaiterait l'arrivée d'un attaquant plus expérimenté au club et pense notamment à Viktor Gyökeres, qu'il a déjà eu sous ses ordres au Sporting Portugal, ou à Victor Osimhen, qui est un joueur confirmé sur la scène européenne. Il reste désormais à savoir si Manchester United va faire machine arrière ou non dans le dossier Delap, qu'on dit prêt à venir même sans participation à la Ligue des champions, contrairement à Gyökeres.