Mercato OM : Pablo Longoria prêt à offrir 19 M€ pour une pépite turque, l’OL en embuscade
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont tous les deux intéressés par une pépite turque, mais le club phocéen est en pole position.
La saison est terminée, les clubs peuvent désormais se pencher à 100% sur le mercato estival. C'est exactement ce que font l'OL et l'OM. Les deux cadors de Ligue 1 sont ainsi tous les deux intéressés par le même joueur. Selon TRT Spor, Yusuf Akçiçek est sur les tablettes de Marseille, Lyon et Bologne.
Ce défenseur central turc a été formé à Fenerbahçe et y évolue toujours. Il a intégré l'équipe première la saison dernière et commence à grappiller du temps de jeu lors de l'exercice en cours. Le joueur de 19 ans a ainsi disputé 19 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive, toutes compétitions confondues, cette saison.
Fenerbahçe demande 25 M€ pour Yusuf Akçiçek
Son potentiel a donc tapé dans l'œil de ces trois clubs européens. Mais dans cette course, l'OM a une longueur d'avance. En effet, selon la même source, Pablo Longoria s'est rendu à Istanbul pour rencontrer le président de Fenerbahçe, Ali Koç, afin de discuter d'un transfert. L'Asturien s'est ainsi dit prêt à offrir jusqu'à 19 millions d'euros pour Yusuf Akçiçek.
Les discussions entre les deux clubs sont toujours en cours, car la formation de Süper Lig attendrait 25 millions d'euros pour lâcher sa pépite. A noter que le principal intéressé, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2028, ne serait pas contre une aventure dans un club du Top 5 européen. L'OL et Bologne, de leurs côtés, ne seraient pas encore passés à l'action.