Mercato Manchester City : les 2 clubs favoris pour signer Kevin De Bruyne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FKevin-De-Bruyne-Manchester-City-scaled.jpg)
Kevin De Bruyne va quitter Manchester City sous peu, et deux formations se détachent pour accueillir le Belge.
La fin de l'aventure du milieu de terrain de 33 ans et des Cityzens est proche. Moins présent et moins déterminant – 39 matchs, 6 buts, 8 passes décisives – dans une saison collectivement ratée – 3e de Premier League, élimination précoce de la Ligue des Champions -, l'international n'est plus vu comme un élément majeur de l'effectif, d'où sa non-prolongation et son départ à la fin de son contrat, en juin 2025.
Sur X, Fabrizio Romano a fait un point sur l'avenir du numéro 17, et confirme que deux clubs sont en pole sur le dossier menant au joueur : Naples en Italie, et Chicago Fire aux États-Unis.
Kevin De Bruyne en Serie A ou en MLS ?
Le journaliste italien affirme que le leader de la Serie A a fait une “proposition de contrat importante” à l'intéressé, sans préciser la durée du bail ou le salaire de Kevin De Bruyne, qui touche environ 20 M€ par an à Manchester City et devra largement réduire ses émoluments en Serie A, ou en MLS.
Sportivement, la piste napolitaine a l'avantage, mais Chicago, qui a fait une offre au milieu “en avril”, patiente également en attendant la décision du joueur. Ce dernier va faire son choix en consultation avec sa famille : Naples n'est donc pas sûr de remporter le morceau, puisque la décision pourrait ne pas être que sportive.