Les tauliers du FC Barcelone s'opposent à l'arrivée d'un attaquant de Premier League lors du prochain mercato estival.

Sacré champion d'Espagne 2025, le FC Barcelone ne bouleversera pas dans les grandes lignes l'effectif de son entraîneur Hansi Flick. Quelques noms ronflants sont tout de même associés au club de la Catalogne, comme ceux d'Emiliano Martinez (Aston Villa), Alexander Isak (Newcastle) et Luis Diaz (Liverpool).

En quête d'un ailier gauche, le Barça pense de longue date à l'international colombien des Reds, engagé jusqu'en juin 2027 avec le club des bords de la Mersey. Mais si son directeur sportif Deco apprécie le footballeur de 28 ans, le vestiaire catalan n'affiche pas le même enthousiasme, du moins selon les révélations données par El Nacional.

17 buts en 2024-2025

En effet, le groupe s'interrogerait sur la pertinence d'un recrutement du natif de Barrancas et ce alors que les Blaugrana disposent déjà dans leurs rangs d'ailiers de grande qualité en la personne de Lamine Yamal et Raphinha. Il est expliqué que les tauliers de l'équipe ont mis leur veto sur cette piste offensive valorisée par le Barça à 85 M€, soit le montant de sa valeur marchande actuelle.

Acheté par Liverpool en janvier 2022 pour la somme de 54 M€, Luis Diaz a marqué 17 buts et délivré 8 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2024-2025.

Luis Diaz Liverpool
Luis Diaz exprime sa colère lors d'un match de Liverpool. Crédits photo : IconSport