Le RC Strasbourg suit une jeune pépite écossaise pour remplacer Andrey Santos, attendu du côté de Chelsea cet été.

32 matchs, 10 buts et 4 passes décisives : ce sont les statistiques de la belle saison d'Andrey Santos en Ligue 1. Cependant, le milieu brésilien va retourner du côté de Chelsea cet été pour tenter de s'imposer au sein du cador de Premier League. Ce sera une grosse perte pour le RC Strasbourg, qui cherche déjà à le remplacer.

Selon les informations de l'Equipe, le club alsacien suit de près un certain Lennon Miller. Il s'agit d'un jeune milieu de terrain écossais de 18 ans, qui sort d'une belle saison avec le Motherwell FC, en Écosse. Le natif de Wishaw a ainsi disputé 32 matchs de championnat pour 2 buts et 8 passes décisives.

Lennon Miller dans le viseur du RCSA

Des performances qui lui ont ouvertes les portes de la sélection écossaise chez les A au mois de mars dernier. Evalué à 9 millions d'euros par son club formateur, il a de nouveau été convoqué cette semaine en vue des matchs amicaux contre l'Islande (6 juin) et le Liechtenstein (9 juin).

Au niveau du profil, Lennon Miller est un milieu polyvalent, qui peut évoluer à tous les postes dans l'entrejeu. Cette saison, il a par exemple disputé 12 matchs en tant que numéro 6, 12 en tant que numéro 8 et 12 en tant que numéro 10, selon Transfermarkt. Il se présente ainsi comme un recrutement et un pari intéressant pour le RC Strasbourg.