L’OM reçoit une bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_257365_0023-scaled.jpg)
Pour sa première saison à la tête de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi est parvenu à ramener le club phocéen en Ligue des Champions. Malgré la volonté des dirigeants de faire du coach italien la pierre angulaire du projet, un certain flou plane sur son avenir.
Roberto De Zerbi va-t-il briser la malédiction des récents entraîneurs de l'OM et s'asseoir une deuxième saison consécutive sur le banc ? Beaucoup l'espèrent, et surtout l'état-major phocéen, qui n'a cessé de louer le travail réalisé par l'ancien coach de Brighton. Le principal intéressé, de son côté, a laissé planer le doute samedi dernier, après un ultime succès acquis face au Stade Rennais (4-2) lors de la 34ème journée de Ligue 1.
“Il va falloir parler avec le club, voir ce qu’on peut améliorer à l’avenir. Je n’ai pas envie de demander quelque chose pour me convaincre de rester là“, avait-il lancé, affirmant malgré tout sa volonté de rester en Provence.
Après une année réussie, Pablo Longoria craignait que des cadors européens viennent se positionner sur le natif de Brescia. Bonne nouvelle, la principale menace pour l'OM semble s'être retirée de la course à sa signature.
De Zerbi ne rejoindra pas le Milan AC
Ainsi, d'après les éléments recueillis par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le Milan AC n'envisage plus de placer RDZ sur son banc la saison prochaine. Massimiliano Allegri et Thiago Motta seraient les deux pistes privilégiées par les dirigeants italiens pour succéder à Sergio Conceiçao.
Hormis un retour dans son Italie natale au sein de son club formateur, les Rossoneri n'ont de toute façon pas grand-chose à offrir sportivement au technicien de 45 ans par rapport à l'OM. Neuvième de Serie A à une journée de la fin et battu en finale de la Coupe d'Italie par Bologne (0-1), les partenaires de Mike Maignan n'ont plus aucune chance de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine.
La meilleure option pour lui, une fois qu'il aura obtenu certaines garanties dont la présence d'Adrien Rabiot peut-être, est bel et bien de poursuivre l'aventure. D'autant que la plupart des bancs des cadors européens sont verrouillés ou déjà promis à d'autres. A Tottenham, où son nom a également circulé, Ange Postecoglou sort ainsi renforcé du sacre de mercredi en Ligue Europa.