La direction de Manchester United envisage de recruter un attaquant de Serie A dans le cadre du renouvellement de son secteur offensif.

Pénible jusqu'au bout, la saison 2024-2025 de Manchester United s'est terminée par une défaite en finale de la Ligue Europa contre Tottenham (0-1). Privés de Ligue des champions, les Red Devils auront du pain sur la planche pour renouveler dans les grandes lignes l'effectif de Ruben Amorim.

La priorité est donnée à la venue de plusieurs attaquants, notamment pour oublier les flops Joshua Zirkzee et Rasmus Hojlund. Alors que le recrutement de Matheus Cunha, l'avant-centre brésilien de Wolverhampton, est annoncé avec insistance, Manchester United courtise également un joueur de Serie A.

8 buts en 29 matchs de Serie A

Selon Caught Offside, les Mancuniens sont disposés à revenir à la charge pour Dan Ndoye, l'international suisse de Bologne, déjà ciblé lors de l'Euro 2024 durant lequel le joueur de 24 ans se distinguait avec un but contre l'Allemagne (1-1). Passé en France par l'OGC Nice (3 buts en 37 matchs), l'ancien du FC Bâle a réalisé un très bel exercice de l'autre côté des Alpes.

Dan Ndoye Bologne
Dan Ndoye célèbre une victoire de Bologne. Crédits photo : IconSport

Avec les Rossoblu, vainqueurs surprises de la Coupe d'Italie après une victoire en finale contre le Milan AC (1-0), Dan Ndoye a marqué 8 buts et délivré 4 passes en 29 matchs de Serie A. Considéré comme une alternative aux dossiers Viktor Gyökeres, Liam Delap et Victor Osimhen, le polyvalent attaquant sous contrat jusqu'en juin 2027 est évalué par les Transalpins à 45 M€, une demande supérieure à sa valeur marchande fixée aujourd'hui à 25 M€.