Une tendance se dessine pour l'avenir du défenseur central Luiz Felipe, plombé par les blessures pour ses six premiers mois à l'Olympique de Marseille.

Recruté pour zéro centime lors du dernier mercato hivernal, Luiz Felipe n'a disputé que 4 matchs de Ligue 1 pour ses premiers pas avec l'Olympique de Marseille. S'il a été titularisé par Roberto De Zerbi à l'occasion de la venue du Stade Rennais (4-2, 34e journée), le défenseur central italo-brésilien a été perturbé dans son adaptation phocéenne par les pépins physiques. Six mois dans les Bouches-du-Rhône et puis s'en va déjà ?

L'OM veut recruter en défense

En coulisses, les dirigeants marseillais n'ont pas caché leur volonté de recruter un nouvel axial, l'une des 2 priorités de l'été 2025 dévoilées par Medhi Benatia. Pas de quoi pour autant remettre en question l'avenir de l'ancien joueur de la Lazio Rome. Alors que s'est posée la question de son départ prématuré, à un an du terme de son contrat, La Provence croit savoir que Luiz Felipe devrait finalement rester sur la Canebière.

Si une place de titulaire ne peut pas lui être garantie, le défenseur de 28 ans veut poursuivre l'aventure à l'OM et s'astreindre à une préparation physique optimale en vue de la saison 2025-2026. Son apport, notamment en termes de cohésion du vestiaire, aurait également été apprécié en interne. L'ex du championnat saoudien doit s'entretenir rapidement avec la direction phocéenne, mais la tendance est de le voir rester.