En discussions avec l'Olympique de Marseille pour une prolongation, le milieu français Valentin Rongier a dit non à trois équipes de Ligue 1.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Valentin Rongier discute d'une prolongation avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Des pourparlers qui ne s'annoncent pas simples, le milieu français de 30 ans ayant décliné la première offre transmise par le club des Bouches-du-Rhône.

Un salaire mensuel de 330 000 €

Titulaire sous les ordres de Roberto De Zerbi, l'ancien Nantais souhaite que son statut soit reconnu à sa juste valeur, à la fois sportivement et d'un point de vue financier avec une revalorisation de son salaire estimé à 330 000 € bruts par mois pour la saison 2024-2025. Désireux de disputer la Ligue des champions, le Mâconnais voue jusque-là fidélité aux Phocéens au point d'avoir décliné la proposition de 3 clubs de Ligue 1.

Selon les informations de L'Equipe, Valentin Rongier a été sollicité plusieurs fois par l'Olympique Lyonnais. Et à l'automne dernier, l'OGC Nice et le Stade Rennais ont tenté leur chance. En vain. Pour l'heure, son départ n'est pas à l'ordre du jour mais il n'est pas interdit de croire que ces prétendants reviendront à la charge en cas d'échec des négociations sur sa prolongation.