L'avenir de Marquinhos au PSG est en train d'être discuté. Le Brésilien de 31 ans est sous contrat jusqu'en juin 2028.

Transféré à Paris en 2013, le défenseur central a tout vécu dans le club français : les victoires et les trophées, comme les défaites humiliantes, en Ligue des Champions notamment. Le capitaine du PSG demeure néanmoins un joueur majeur de l'écurie de Luis Enrique, comme le prouvent son statut et sa saison – 40 matchs, 3 buts.

Dans son édition du jour, Le Parisien révèle que le Paris Saint-Germain a un plan concernant son numéro 4 : Luis Enrique veut le mettre en concurrence la saison prochaine. Pour cela, la formation tricolore envisage très sérieusement de recruter un défenseur central droitier.

Marquinhos concurrencé la saison prochaine

D'après le quotidien régional, cette arrivée devrait contribuer à “fragiliser” la place de Marquinhos au sein de l'effectif, alors que l'intéressé aura 32 ans au cours de la saison 2025-2026. Difficile de savoir qui va venir concurrencer le Brésilien, mais c'est en tout cas l'ambition du PSG.

De son côté, l'international a été flou concernant son futur devant les médias :

“Vais-je jouer mes derniers matches avec le PSG ? J'ai vu des grands joueurs au top de leur forme avoir ce genre de question. Le plus important, c'est ce qu'on ressent. Le foot, ça va très vite, donc je ne peux pas prévoir. (…) J'arrêterai un jour ou l'autre, forcément, mais je pense que je peux encore donner beaucoup à cette équipe”.

Le capitaine va en tout cas essayer de soulever la Coupe de France et la Ligue des Champions. Avant d'être un peu chahuté par son entraîneur et la concurrence la saison prochaine.